La Foir'Fouille Du Pc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Foir'Fouille Du Pc vous conseille d'utiliser FireFox
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Programme calculatrice casio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Programme calculatrice casio Empty
MessageSujet: Programme calculatrice casio   Programme calculatrice casio Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:09

Je pense que ce programme pourra servir a quelques lycéens^^
Ils a créer des programme de calcules avec des formule prédéfinies
Programme fais sur une graph 25 mais je ne crois pas qu'il y est de différence entre une graphe 35 et 25

pour avoir ce dont vous aurez besoin:

ClrText : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner CLR ->Text

? : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner ?
: : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner :

If : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner COM->If

Then : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner COM->Then

IfEnd : shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner COM->I-End

" : déplacer vous dans le menu de départ avec la flèche et sélectionné les " "

vous aurez aussi besoin d'un petit triangle mais je ne l'est pas trouver sur le clavier je le symboliserais donc avec # le triangle s'affiche pointe vers le coin droit de votre calculatrice vous l'obtenez en faisant shift->VARS->faites défiler a l'aide de la flèche puis sélectionner #

vous aurez besoin de la même flèche que vous avez sur votre touche entré du clavier il suffit d'appuyer sur EXE pour l'avoir sur la casio je la symbolise par une virgule ,

ATTENTION SI JE SAUTE UNE LIGNE OU MET DES ESPACE C'EST POUR UN SOUCI DE CLART2 NE LE FAITES PAS SUR VOTRE CALCULATRICE

aller dans le menu PRGM de la calculatrice faites NEW entré le nom du programme que vous voulez
ClrText, //permet d'afficher un texte
"programme aux choix,
1-nom de votre formule,
2-nom de votre formule,
3-nom de votre formule,
4-nom de votre formule," // Je vous déconseille plus de 4 après le programme devient assez long et l'écran ne les affiche pas tous
?->Z: // enregistre la valeur donnée dans Z
If Z=1, //condition si la valeur entré est égale a 1
Then ClrText, //alors la calculatrice dois lancer le programme suivant
"Valeur n°1", //c'est ce qui sera afficher vous pouvez écrire ce que vous voulez
?->A: //enregistre la valeur donné dans la lettre A
ClrText,
"Valeur n°2"
?->B:
ClrText, //
"Valeur n°3" // vous pouvez reproduire autant de fois que vous le désirer cette étape
?->C: //
2*A+B->R: // c'est la partie calcule vous pouvez mettre les calcule que vous désirez la j'ai mémorisé le calcule dans la lettre R
R*C+A*6->1# //je peu ensuite réutiliser la valeur enregistré prédement ce qui évite d'avoir des gros calcule il peu y avoir autant
de calcule intermédiaire que vous le désiré le #(donc le triangle) sert a afficher le résultat le 1 désigne le numéro devant le nom de votre formule.
IfEnd, //il marque la fin de votre calcule et la calculatrice vous renverra directement dans le choix des programme


// vous avez donc plus qu'a remplacer le n°1 par le n° précédent le nom de votre programme et changer les calcule par celui désirer dans cet exemple vous pouvez répéter l'opération 4 fois

If Z=2,
Then ClrText,
"Valeur n°1",
?->A:
ClrText,
"Valeur n°2"
?->B:
ClrText,
"Valeur n°3"
?->C:
2*A+B->R:
R*C+A*6->2#
IfEnd,


J'espère que j'ai été assez clair sinon n'hésité pas à poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Dr. Zoidberg
Administrateur
Administrateur
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Programme calculatrice casio Empty
MessageSujet: Re: Programme calculatrice casio   Programme calculatrice casio Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:21

c'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Programme calculatrice casio Empty
MessageSujet: Re: Programme calculatrice casio   Programme calculatrice casio Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:25

J'avoue, moi même je n'ai pas très bien compris que j'ai posté ce tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Programme calculatrice casio Empty
MessageSujet: Re: Programme calculatrice casio   Programme calculatrice casio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme calculatrice casio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foir'Fouille Du Pc :: Tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser