La Foir'Fouille Du Pc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Foir'Fouille Du Pc vous conseille d'utiliser FireFox
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
destr0y-boy
Souris
Souris



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:56

Chapitre 1 : Téléchargé linux

Petit rappel : cela est légal, gratuit et même encouragé ! En clair, on vous encourage à graver Ubuntu sur CD, à le copier, à le refiler à vos amis gratuitement !.

La page de téléchargement est très claire. Il vous suffit de remplir un petit formulaire.

Lien de téléchargement :

Ubuntu : http://ftp.crihan.fr/releases/hardy/ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso
Xubuntu : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/8.04/release/xubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso

Si vous avez un PC récent et que vous savez que vous avez un processeur 64 bits, vous pouvez cocher "PC à processeur 64 bits". Linux pourra s'exécuter encore plus rapidement. (atention le 64 bits gere a plus de 2go de RAM, donc c'est normal ><)
Si vous avez le moindre doute, vous pouvez laisser toutes les options par défaut, ça marchera à coup sûr Wink

Il vous faut au moins 192 Mo de mémoire vive pour pouvoir utiliser Ubuntu. Eh oui, Linux a besoin d'un minimum de mémoire vive pour fonctionner.

Chapitre 2 : la gravure

Il vous faut maintenant graver le gros fichier .iso que vous venez de télécharger.

Il vous faut un logiciel de gravure pour graver le fichier ISO. N'utilisez pas celui fourni avec Windows XP (qui fonctionne dans l'explorateur) car il ne sait pas graver les ISO correctement.

(Voir tuto pour graver ISO)


Chapitre 3 : Partitioner Le DD

En mettant votre cd live une option partion est proposé cliqué dessus

Revenons à l'installation d'Ubuntu, et plus précisément à l'étape 5, celle du partitionnement.

La fenêtre vous propose plusieurs options :

Accueil du partitionnement

* Guidé : la première option est de loin la plus simple. Elle vous propose de modifier la taille réservée à Windows pour laisser de la place pour Ubuntu. Vous pouvez redimensionner la taille comme bon vous semble pour en cliquant sur le graphique.
Utilisez cette méthode de partitionnement. Elle devrait fonctionner chez la plupart d'entre vous. Si vous avez un problème avec, vous utiliserez une des autres méthodes.
* Assisté - utiliser un disque entier : tout le disque sera formaté, partition Windows comprise. Ne faites cela que si vous voulez supprimer Windows !
* Utiliser le plus grand espace disponible possible : on vous le propose dans le cas, assez rare, où une partie du disque est inutilisée. Dans ce cas Ubuntu peut s'en contenter si la place libre est suffisamment importante.
* Manuel : si l'outil de redimensionnement automatique ne fonctionne pas, parce que vous avez déjà plusieurs partitions installées sur votre ordinateur ou pour une autre raison, il faudra faire manuellement vos partitions. Je vais décrire cette méthode afin de m'assurer que tout le monde pourra suivre, quelle que soit la configuration actuelle de votre disque dur. C'est aussi la méthode la plus enrichissante pour vous Smile

PS : j'aimerai avoir des photos sur se tuto avis a ce qui installe Ubuntu.
modification Dr. Zoidberg
Revenir en haut Aller en bas
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:58

Merci à toi, c'est un jolie tuto !
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Dr. Zoidberg
Administrateur
Administrateur
Dr. Zoidberg


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:19

Voila comme je l'ai modifier je recherche des photos pour ce tuto merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jay-Sy
Clavier
Clavier
Jay-Sy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:04

Je sais pas trop si je vais le faire par peur de me rater!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:06

Tu as peur de quoi ? rater quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Jay-Sy
Clavier
Clavier
Jay-Sy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:11

Bein disons que si je me rate y'a tout le PC qui foire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:12

Bin ce qui est préférable, c'est de ne pas créer de partition ! tu met toutes tes données sur CD ou DDE si tu en à un ! et ensuite tu formates ton pc et tu met linux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Jay-Sy
Clavier
Clavier
Jay-Sy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:14

J'ai pas de DDE et vu que j'ai jamais fais ce type de modification j'ose pas trop me "lancer"
Revenir en haut Aller en bas
Admin (WarGun)
Administrateur
Administrateur
Admin (WarGun)


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Les mureaux
Date d'inscription : 04/07/2008

Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:15

Ha ba si tu n'as jamais fais de chose comme ça, pour commencer, je te conseil de mettre XP ou Vista, c'est plus simplpe pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lafoirfouilledupc.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)   Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un systeme d'exploitation (Ubuntu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer Une Carte Pci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Foir'Fouille Du Pc :: Tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser